Ccsud-dijonnais.fr

studio

Comment choisir ses enceintes de monitoring ?

Les enceintes de monitoring sont des éléments indispensable lors de l'installation d'un studio.
Microphones, préamplis de qualité, compresseurs étonnants, etc. sont d'autres éléments qui permettent plus de "tweak" et seront certainement plus "fun" à choisir et à acheter. Pour posséder une bonne paire d'enceinte vous permettra de profiter d'une meilleur qualité d'écoute de vos mix et surtout si vous faites de la production, d'ajuster Lien 1 vos pistes.

Le choix de vos enceintes va influencer sur vos mixages, il est donc important de choisir convenablement ses enceintes de studio, surtout avec la présence de très nombreux choix possibles. Vous pouvez d'ailleurs trouver plus d'informations ici, là ou encore en vous renseignant sur ce profil, ou près de ce passionné de musique.

Les moniteurs se divisent en deux groupes, actif ou passif

Avant toute chose, pour déterminer votre choix, il est bon de connaître vos besoins. Avez vous besoin d'un moniteur actif ou d'une enceinte dis "passive". Les moniteurs passifs ne sont pas alimentés. Pour cela, vous avez besoin d'un amplificateur séparé pour les alimenter.
Les moniteurs actifs, par contre, ont des amplificateurs et des crossovers intégrés.
Quant à savoir ce qui est le mieux est subjectif. Les moniteurs actifs sont évidemment beaucoup plus pratiques parce que tout ce dont vous avez besoin pour en tirer un son est déjà à l'intérieur. Ils nécessitent également très peu de mise en place.
Les systèmes passifs impliquent en plus l'achat d'un ampli. Et assurez-vous que la puissance et les ohms correspondent. Ce qui les rend évidemment beaucoup plus compliquées.
Mais il y a deux avantages à utiliser des enceintes passives.
Tout d'abord, vous avez le choix de l'amplificateur à utiliser Lien 2 avec eux. Les moniteurs n'ont pas le même son lorsqu'ils sont alimentés par des amplificateurs Lien 4 différents. Avec les moniteurs passifs, vous pouvez mixer et adapter les amplificateurs jusqu'à ce Lien 5 que vous obteniez le meilleur son de vos moniteurs.
Deuxièmement, si votre moniteur Lien 8 ou votre amplificateur Lien 6 tombe en panne au milieu d'une session Lien 3 importante, vous n'avez besoin de remplacer qu'un seul des composants, pas les deux, ce qui est généralement beaucoup plus facile.
La majorité des enceintes de ce récapitulatif ne sont disponibles qu'en version active, donc pour la plupart, le choix est déjà fait Lien 7 pour vous. Pour ceux qui ne le sont pas, c'est à vous de choisir.

Pour en savoir plus sur les enceintes de monitoring, vous pouvez également suivre ces personnes qui sont très au jus de toutes les nouvelles technologies, sur cette page, ce lien, cette URL, ce profil, cet utilisateur, ce musicien, cet artiste.

Retrouvez aussi ces liens très intéressants.

Tous les moyens sont bons pour découvrir de nouveaux Lien 9 artistes mais aussi pour définir vos goûts musicaux, si vous souhaitez faire de la musique Lien 10 votre métier, il est alors important de s'inspirer de personnes talentueuses dans tous les styles de musique qu'il existe.

Ccsud-dijonnais.fr